Nos élèves en formation pour les Championnats du monde

Comme vous le savez, trois de nos danseuses vivent une expérience incroyable !

Elles ont intégré le 24 février 2019 l'Equipe de France pour participer au prochain Championnat Mondial des Arts de la Scène et du Spectacle qui aura lieu cet été à Los Angeles!

Lors de ce Championnat, elles devront présenter trois chorégraphies de 1 minute dans 3 styles de danse différents.

Nous avons bien sûr choisi la comédie musicale dans un premier temps, qui est notre domaine de prédilection.

Elles interpréteront alors un extrait de la comédie musicale "1789, les amants de la Bastille" afin de mettre en avant les valeurs de notre pays: Liberté, Egalité et Fraternité.

Elles ont également décider de réaliser une chorégraphie de Hip-Hop afin de faire le show et plaire aux américains! Nous dévoilerons la musique dans un autre article.

Enfin, elles feront un numéro moderne de French Cancan sur une musique de la comédie Musicale du Moulin Rouge. Elles vont montrer aux Américains que les Français aussi savent faire le show !

Cependant, tout ce travail demande une grosse préparation.

Elles ont eu la chance de partir en weekend de formation pendant trois jours à Issoire en Auvergne. 

Elles ont participé à plusieurs stages de danse avec le Chorégraphe Wilfried Bernard (Chorégraphe du dernier spectacle de Disneyland Paris "Mickey et le Magicien"). Elles ont appris deux chorégraphies de modern jazz avec les autres danseurs de l'équipe de France.

Elles ont également rencontré d'autres personnalités françaises comme Frédéric Longbois qui a participé à l'émission The Voice et connu pour sa reprise de "Bécassine". Davy Anders, jury de la nouvelle émission "Together" sur M6 était aussi présent pour donner une conférence sur comment booster sa carrière.

Ce weekend c'était aussi l'occasion de rencontrer les autres membres de l'équipe de France: chanteurs, mannequins, musiciens, danseurs, acteurs... De vrais artistes.

 

Bref, ce weekend était un réel moment de partage et très intense en formation mais c'était génial !

Découvrir nos
cours de danse